Okuma Macturn 550 et Doosan Puma V8300M avec HALTER LoadAssistant

Okuma Macturn 550 et Doosan Puma V8300M avec HALTER LoadAssistant Mechanische Industrie Coronam B.V. avec turnstacker big 35/70

"Avec le HALTER TurnStacker Big 70 nous pouvons maintenant tourner des pièces lourdes sans personnel"
Ronald Engel, Directeur Technique, Mechanische Industrie Coronam B.V.
TurnStacker Big 35/70 - Loading Robotic arm

TurnStacker Big 35/70

Voir model

Pour Coronam, un fournisseur de composants pour l'industrie mécanique, alimentaire et pétrochimique, entre autres, le HALTER TurnStacker BIG 70 signifie plus de flexibilité, un chargement plus rapide des pièces lourdes et moins de contraintes physiques pour les employés. Le nouveau système de chargement robotisé peut charger des pièces pesant jusqu'à 50 kilogrammes dans le tour CNC Okuma Macturn 550. "Pour les pièces plus lourdes, nous cherchions une solution pour augmenter le nombre d'heures de broche sans personnel. Selon le produit et les opérations d'usinage, nous pouvons maintenant passer cinq ou six heures sans personnel", explique Ronald Engel, directeur technique.

Ces heures sans personnel donnent au fournisseur une flexibilité supplémentaire pour répondre rapidement. Grâce à l'option de chargement des palettes, le robot peut placer les produits à la fois sur la station d'empilage (jusqu'à 600 mm de hauteur) et sur la palette (jusqu'à environ un mètre de hauteur). Le HALTER TurnStacker Big 70 peut déplacer les pièces plus rapidement que l'opérateur CNC car ce dernier doit utiliser une grue pour les pièces lourdes. "De plus, maintenant que le robot charge les pièces, le travail des opérateurs devient physiquement moins pénible". Dès qu'un tour CNC Doosan Puma V8300M sera adapté pour l'automatisation, Ronald Engel veut utiliser le HALTER TurnStacker BIG 70 sur cette machine également. "Nous utilisons la grue ou le chariot élévateur pour déplacer le robot, selon la machine avec laquelle nous travaillons."

Mechanische Industrie Coronam B.V.

Fournisseur de l'industrie de transformation des métaux spécialisée dans Opérations d'usinage CNC

48 employés
Zaandam
Pays Bas