Mazak Quick Turn 200MSY avec HALTER LoadAssistant

Mazak Quick Turn 200MSY avec HALTER LoadAssistant OS Feinmechanik GmbH avec universal premium 20/35

« Doublez le nombre d’heures d’exploitation. »
Otto Schleich, Propriétaire, OS Feinmechanik GmbH
Universal Premium 20/35  - Robot de chargement

Universal Premium 20/35

Voir model

« Grâce au HALTER LoadAssistant, nous avons doublé le nombre d’heures d’exploitation. Mais surtout, il est maintenant beaucoup plus facile pour nous de produire et de livrer en temps et en heure », déclare Otto Schleich, propriétaire d’OS Feinmechanik GmbH. C’est ce qui permet au fournisseur de composants mécaniques de précision de respecter les délais de plus en plus courts demandés par les clients. « Nous pouvons désormais produire de petites séries de manière rentable. » Otto Schleich a installé le premier HALTER LoadAssistant sur un Mazak Quick Turn 200MSY, un tour CN avec une contre-broche et une tourelle.

L'entrepreneur métallurgique de Dachau cherchait une solution pour automatiser la production de petites et moyennes séries afin de moins dépendre d'employés expérimentés. « Je cherchais un système facile à utiliser, polyvalent et rapide à programmer. » Avec la combinaison du HALTER LoadAssistant et de la machine CN Mazak, OS Feinmechanik GmbH peut effectuer diverses opérations sur les pièces à usiner sans intervention humaine, y compris la mesure sur la machine. Les réglages de l'outil peuvent même être corrigés sans interrompre la production sur la machine CN.

La seule amélioration qu’Otto Schleich aimerait voir est la numérotation des doigts de la pince. Il serait alors possible d’enregistrer les paramètres des doigts dans les données de configuration. Cela ne l’empêche toutefois pas de déjà planifier un deuxième système. « En fonction de la commande de notre client, ça se fera en 2019. Parce qu'avec HALTER LoadAssistant, nous pouvons désormais produire même lorsque l'un de nos opérateurs est absent ou malade. Et le soir, nous l'utilisons sans personnel comme deuxième équipe. »

OS Feinmechanik GmbH

Fabricant de composants mécaniques de précision


8 employés
Dachau
Allemagne