Doosan Puma 2600SY avec HALTER LoadAssistant

Doosan Puma 2600SY avec HALTER LoadAssistant Pro Products LLC avec turnstacker premium 20/35

« Il nous suffit d'un opérateur CN pour atteindre notre objectif de production. »
Joseph Hurley, Président, Pro Products LLC
TurnStacker Premium 20/35 - Robot de chargement

TurnStacker Premium 20/35

Voir model

Pour Pro Products, la fiabilité de livraison et la qualité n’ont jamais été remises en question. Lorsque le fournisseur de composants mécaniques de précision a dû exécuter 200 pièces de précision par jour pour un client, il n’y avait pas d’autre choix que d’effectuer des heures supplémentaires le samedi. « Au départ, nous pensions qu’avec quatre machines, deux opérateurs et deux équipes par jour, nous pourrions produire les 1000 pièces par semaine », explique Joseph Hurley, président. Mais l’employeur du Wisconsin s’est rendu compte que la pratique était bien différente de la théorie.

La pression de travail a entraîné une augmentation des rejets. « Nous avons été contraints d’effectuer des heures supplémentaires chaque samedi. » Depuis que Pro Product a équipé les deux tours CN Doosan Puma 2600SY d’un HALTER LoadAssistant, les opérateurs n’y sont plus obligés. Joseph Hurley : « Nous avons réduit notre pourcentage de rejets de plus de 50 %. En outre, un seul opérateur et deux machines CN Doosan suffisent désormais pour atteindre notre objectif de production quotidien, car nous travaillons quatre heures et plus par jour sans présence de personnel. » Il constate également une augmentation de la productivité de 20 % à 100 % pour les autres commandes grâce à l'automatisation. Quant aux opérateurs CN, ils se montrent actuellement satisfaits des cellules robotisées du HALTER CNC Automation. « Ils constatent que les robots leur apportent un réel soutien. » Ils apprécient particulièrement la facilité avec laquelle ils règlent le HALTER LoadAssistant pour un autre produit. Dès le départ, c’était l'argument qui avait convaincu Joseph Hurley d’opter pour cette solution d’automatisation. « Le point de départ était la flexibilité et la facilité du réglage. »

« Nos opérateurs commandent deux machines CN en même temps. Sans le HALTER, notre productivité s’élève à 110%. À présent, avec un Halter sur une machine et un opérateur aux commandes de l’autre machine, nous atteignons 160 % de productivité. Le retour sur investissement est inférieur à un an. Le calcul est vite fait et nous installerons bientôt notre 4e unité. »

Pro Products LLC

Solutions économiques pour les besoins des spécialistes de l'eau

44 employés
Sturgeon Bay, WI
États-Unis