DMG CTX 410 Gildemeister avec HALTER LoadAssistant

DMG CTX 410 Gildemeister avec HALTER LoadAssistant KNOLL Maschinenbau GmbH avec turnstacker premium 20/35

« Le robot de chargement offre un potentiel supplémentaire aux équipes la production sans personnel pour produire des composants moins complexes. »
Johannes Lautenschläger, Maîtrise de l'usinage, KNOLL Maschinenbau GmbH

TurnStacker Premium 20/35

Voir model

En ce qui concerne les périphériques de machines-outils, KNOLL Maschinenbau GmbH est bien connu comme l'un des principaux fabricants de systèmes de transport et de filtration ainsi que de pompes. L'entreprise est en constante croissance. "L'automatisation est un sujet central pour nous, avec lequel nous voulons non seulement augmenter notre efficacité de production, mais aussi soulager nos employés d'activités monotones. Cela laisse plus de temps pour des activités plus importantes lorsqu'on utilise plusieurs machines", explique Johannes Lautenschläger, maître machiniste. Une raison suffisante pour envisager également l'automatisation des installations existantes. En octobre 2018, un support HALTER TurnStacker Premium a donc été mis en service sur un tour universel sans contre-broche. Les facteurs décisifs pour cette décision ont été la simplicité de l'opération, le stockage bien pensé des pièces dans un espace très réduit et la manipulation sans problème des pièces.

Pendant les équipes de jour, où la production est effectuée en deux équipes, le robot de chargement est utilisé en permanence, ce qui permet à l'opérateur responsable de changer ou de régler d'autres machines pendant le traitement d'une commande. En outre, le robot de chargement offre un potentiel de décalage fantôme pour la production de composants moins complexes. Une particularité est que la solution d'automatisation peut également être utilisée pour produire des pièces de haute précision, par exemple des flasques de palier, qui ont des tolérances très étroites, entre 10 et 20 μm en ce qui concerne les sièges de palier. Un petit tapis roulant avec une tasse de mesure a été monté sur le HALTER LoadAssistant spécialement à cet effet et le logiciel du robot de chargement a été adapté. Une bride de roulement finie n'est pas ramenée dans le tampon par le robot, mais est placée sur la bande et éjectée du système pour le contrôle de qualité. D'autres produits, tels que les pignons moulés, quittent également le système de cette manière pour un traitement ultérieur directement après l'usinage. Pour Johannes Lautenschläger, les avantages du HALTER LoadAssistant, en tant que solution d'automatisation tout aussi simple et efficace, sont incontestables. "Nous allons investir dans d'autres robots de chargement".

KNOLL Maschinenbau GmbH

Fabricant de systèmes de transport et de filtration


1100 employés
Saulgau
Allemagne