Oasis - Une ingénierie réussie grâce aux personnes et l'automatisation

1 mai 2020

Ici, à Oasis, nous sommes une équipe soudée, dévouée et expérimentée. Chaque employé a un parcours professionnel diversifié qui contribue de manière significative à notre société d'ingénierie innovante. Au cours des deux dernières années, nous avons connu une croissance importante, nous avons développé de nouveaux produits et nous avons embauché de nouveaux employés dans les départements de production, de développement de produits et d'assemblage.
 
Nous avons également deux nouveaux départs que tout le monde observe de près (et sur lesquels tout le monde a une opinion). Roxanne et Kiki sont "HALTER LOAD ASSISTANT UNIVERSAL 20kg" Systèmes de charge utile robotique pour l'automatisation de machines CNC. Ils se connectent à des tours ou des fraiseuses CNC nouveaux ou existants. Leur utilisation est intuitive via l'écran HMI (Human Machine Interface) et le processus est rapide - vous pouvez définir un nouveau programme en 10 minutes environ et le robot chargera les pièces après 30 minutes.
 
"En regardant les robots, je voulais quelque chose d'adaptable, de flexible et de rapide à mettre en place. Nous aurions pu concevoir notre solution pour maintenir les pièces, mais c'était une unité prête à l'emploi interfacée à notre machine avec une porte automatique, qui fait tout le reste. Vous payez plus cher pour une solution technique comme celle-ci, mais elle est beaucoup plus flexible. En trois jours, ils produisaient constamment les pièces. Mark Swetman, superviseur de l'atelier d'ingénierie Oasis.
 
Roxanne et Kiki fournissent à Oasis Engineering une productivité accrue grâce à un fonctionnement nocturne non surveillé. Pendant la journée, ils offrent également une certaine souplesse car, contrairement aux humains, ils n'ont pas besoin de faire des pauses, ce qui permet à leur opérateur de se concentrer sur d'autres tâches. En appliquant l'ingénierie automatisée à l'usine, les entreprises peuvent passer du modèle de production traditionnel à une chaîne de production plus flexible.
 
Le machiniste CNC qui travaille avec le robot définira le nouveau programme et surveillera des fonctions telles que le contrôle de la charge des outils et pourra également passer à des outils "frères" supplémentaires pour augmenter la production. Le machiniste observera attentivement toute faiblesse, qu'il s'agisse de l'outillage, des copeaux accumulés dans les mâchoires ou dans la pièce, ou de la cohérence des tolérances de scellage et modifiera le programme en conséquence pour en assurer la fiabilité. Les pièces sont donc plus homogènes et généralement de meilleure qualité parce que l'opérateur a pris le temps initial d'assurer la robustesse du processus. Les deux membres de l'équipe qui utilisent les bras robotiques adaptent les programmes par souci de cohérence et trouvent le fonctionnement de toute l'interface à l'écran - l'IHM est simple et intuitive.
Sam McAulay utilise Roxanne sur sa machine CNC depuis Noël 2019 et aime apprendre la partie programmation de la robotique. Sa machine est assez vieille, donc ils sont encore en train de régler la configuration, mais ils ont fait d'énormes progrès en la faisant fonctionner sans interruption le week-end.
 
Joe Malone travaille avec Kiki depuis mai 2019. Sa machine CNC n'avait pas d'automatisation auparavant, à l'exception d'un ravitailleur de barres, donc quand ce n'était pas un ravitailleur de barres, ils ne pouvaient pas faire fonctionner la machine sans un membre de l'équipe sur place : "J'avais l'habitude de régler la machine (qui est la partie la plus qualifiée du travail) et de la charger manuellement à la main, ce qui était incroyablement ennuyeux. Maintenant, je peux simplement mettre le robot dessus et ensuite faire des choses plus intéressantes comme entretenir la machine ou faire fonctionner la scie. C'est une bonne expérience et j'apprends beaucoup, ce qui est vraiment amusant. Je suis toujours avide d'apprendre de nouvelles choses parce que notre industrie est basée sur la technologie - il faut suivre la technologie, sinon on prend du retard.
À l'avenir, nous continuerons à améliorer les compétences de notre équipe Oasis et à étudier d'autres offres d'automatisation "sur étagère" qui viendront compléter nos activités futures. Nous travaillons dans une entreprise de pointe qui utilise déjà d'autres options d'automatisation telles que les chargeurs à portique et les machines à raser.
 
"Nous aurons toujours besoin de personnel, mais nous voulons nous assurer qu'il y a des outils pour que nos gars puissent mieux profiter de leur journée, tant pour eux-mêmes que pour Oasis. C'est un défi quand vous avez un robot qui fait ce que vous devez faire, donc je les ai encouragés à prendre conscience qu'il y a une place pour eux aussi". Andy Cameron, PDG d'Oasis Engineering Ltd.
La robotique et l'automatisation dans l'ingénierie aident Oasis Engineering à atteindre les objectifs d'Industry 4.0 et de Lean Manufacturing. Les bénéfices augmentent grâce à l'amélioration de la flexibilité de la production et les membres de notre équipe sont plus motivés, engagés et enthousiastes quant à l'avenir de l'ingénierie. Près de la moitié des personnes interrogées qui ont répondu au rapport annuel de production ont déclaré qu'elles s'attendaient à une amélioration de la flexibilité de la production grâce à des investissements dans la connectivité. Nous sommes fiers d'être à l'avant-garde dans ce domaine. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus d'informations sur Oasis Engineering et sur la façon dont nous pouvons utiliser pour vous d'excellents procédés humains et robotiques. Vous pouvez toujours parler à une personne, c'est promis !